Basée en Bretagne, le métier de l’entreprise NAYEL TP est principalement la location de matériels de TP avec chauffeur.

Co-fondée en 1983 par le cédant, la société réalise près de 2 M€ de CA annuel, emploie 17 salariés à ce jour et possède un parc d’un peu plus d’une trentaine de machines.

Après l’avoir créée et développée, le cédant voulait transmettre la société afin de profiter de sa retraite à une personne capable de la pérenniser et de continuer son développement tout en conservant sa réputation. Vincent LABERT, qui a travaillé dans des domaines similaires durant toute sa carrière professionnelle, a été retenu par le cédant qu’il a su convaincre !

Le profil de Vincent LABERT et la qualité de la société reprise lui ont permis de faire l’unanimité auprès des partenaires financiers rencontrés et par conséquent de concrétiser son projet de reprise dans d’excellentes conditions, notamment en terme de financements et de garanties.

 

Pour se faire, il a donc fait appel à la société FORTHEA qui a accompagné le projet dans sa globalité et est intervenue sur les missions suivantes :

  • Analyse des cibles identifiées,
  • Conseil et Assistance dans la négociation de la LOI et du protocole,
  • Conseil sur la valorisation et le montage financier,
  • Réalisation du Business Plan,
  • Négociation des financements bancaires,
  • Accompagnement jusqu’au closing

 

Vous trouverez ci-dessous son commentaire concernant notre accompagnement :

« Jérôme Giroux a apporté une aide précieuse à mon projet de reprise. Il a d’abord une réelle expertise dans la valorisation des entreprises et la recherche de financement grâce à son expérience acquise pendant plus de dix ans dans ce type de transaction et via sa connaissance des usages et pratiques bancaires.

Cette expérience lui permet aussi d’être un partenaire précieux lors par exemple de l’analyse préalable des dossiers en contribuant à identifier les points « Nogo », dans les négociations de la LOI en étant force de proposition et de manière plus générale dans la conduite du projet de reprise et dans les interfaces avec les avocats et experts comptables.

Ces compétences sont servies par une réelle disponibilité et une vraie bienveillance tout au long du projet et avec un souci constant des intérêts de son client.  »

 

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou souhaitez échanger sur votre projet. Nous sommes à votre écoute, alors n’hésitez pas à nous contacter !